Tous nos produits sont de fabrication Française ; 100% coton, hypoallergéniques, en pur duvet d'oie grise fermière et plumettes duveteuses.

Le garnissage

Le duvet 90/10

Le duvet que nous utilisons est composé de 90% de flocons de duvet pur et de 10% de plumettes. C'est la garantie d'un confort optimal associant chaleur et légèreté.
Il est pratiquement impossible d'obtenir un pourcentage de flocons supérieur à 90%. Avec le duvet 90/10, on est sûr d'avoir les plus gros flocons, les plus gonflants et les plus efficaces pour l'isolation.
Seules les oies fermières élevées en plein air fournissent naturellement un duvet de qualité.

La couette Maxime

Une majeure partie des produits sur le marché sont composés de duvets recyclés, c'est-à-dire déjà utilisés donc présentant des performances moindres.
Les produits Couette-Maxime sont exclusivement garnies de duvet neuf de haute qualité, parfaitement dépoussiéré, lavé et stérilisé.

Le duvet, avec sa structure tridimensionnelle et son aptitude à gonfler, obtient trois fois plus de circulation d'air au kilogramme que les fibres synthétiques ou naturelles. Ces propriétés permettent à nos produits en duvet de s'adapter naturellement aux besoins calorifiques du corps tout en offrant un unique rapport de confort, légèreté, chaleur et poids.

Un flocon de duvet

Fiche technique :
Duvet neuf d'oies grises du Périgord, production fermière, 90/10, réf. : 021090 LD.
Turbidité (propreté) : + de 500 mm (norme 300 mm).
Composition conforme aux normes européennes.
Analyse bactériologique : absence de tout germe.
Pouvoir gonflant : 750 cu.in.

La plumette duveteuse

La plumette duveteuse est composée de 50% de duvet et de 50% de plumette.
D'origine française et de production fermière, elle constitue un très bon garnissage pour les articles de literie.

La plumette duveteuse est la garantie d'un très grand confort à un prix plus avantageux.

La plumette duveteuse

Conformément au décret n° 2000-164 du 23 février 2000, les produits Couette Maxime ont réussi avec succès les tests suivants :
- les garnissages ont été contrôlés en terme d'hygiène et de propreté, de turbidité et d'oxygène,
- tous les produits ont satisfait à l'exigence de non-allumabilité.

L'enveloppe

La couette Maxime

Le tissu des produits Couette Maxime est une percale spéciale duvet avec un tissage très serré afin d'empêcher le passage des flocons de duvet.
D'aspect soyeux, il est très doux au contact de la peau.

Fiche technique :
Percale 100 % coton, d'aspect naturel, hypoallergénique, anti-plume. Poids : 135 gr/m2, labellisé OEKO-TEX Standard 100 (1).

(1) OEKO-TEX Standard 100 est le leader mondial dans le domaine des labels de protection du consommateur. La certification OEKO-TEX garantit que les textiles testés respectent les seuils réglementés de substances pouvant nuire à la santé.

Certification OEKO-TEX

Le galon

Pour donner une touche délicate et raffinée aux produits Couette Maxime, un galon est cousu sur l'enveloppe.

La couette Maxime

Nous vous offrons la possibilité de choisir la couleur du galon, rose ou bleu.

La couette Maxime

ENTRETIEN
Comment entretenir vos produits Couette Maxime en duvet d'oie ?
La règle de longévité est : l'aération !
Entre chaque utilisation, stockage et lavage de vos produits Couette Maxime, il convient de les déployer et de les secouer afin que le duvet se gonfle d'air.

LAVAGE
Il y a deux méthodes :
- la première est un nettoyage à sec en blanchisserie,
- la seconde est de laver soi-même en machine :
lavage à 30° avec une lessive liquide (sans adjonction d'adoucissant) en machine de 8 kg pour les couettes 1 personne et de 16 à 24 kg pour les couettes 2 personnes.
Il est fortement conseillé de mettre dans le tambour de votre lave-linge des balles de lavage qui permettront au duvet de ne pas se tasser.
Vous pouvez aussi confier vos produits Couette Maxime au pressing.

SECHAGE
Vous pouvez sécher vos produits Couette Maxime à froid dans un sèche-linge (opération un peu longue), ou les étendre dans un endroit aéré et ensoleillé.
Très important : en cours de séchage, il faut les secouer à plusieurs reprises afin de séparer les duvets et éviter qu'ils s'agglutinent et forment des « boules » de duvet.

crédits